Dans le cadre du Fonds d’État pour le développement de la vie associative (FDVA), la 2e édition de l’appel à projets « fonctionnement – nouveaux projets », accessible à toutes les associations d’intérêt général, est lancée.
Cet appel à projets vise à offrir un coup de pouce aux associations, et plus particulièrement aux petites associations de moins de deux salariés, en apportant un soutien financier pour :
– le financement global de l’activité,
– ou le développement d’un nouveau projet.

Attention :
– Une seule demande pourra être faite par association (soit au titre du fonctionnement, soit au titre des nouveaux projets).
– Les dossiers complets devront être saisis en ligne au plus tard le 7 avril 2019 sur le compte asso via le lien suivant : https://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html
– Les associations ayant bénéficié d’une subvention FDVA en 2018 ne seront pas prioritaires.

Pour vous accompagner, des réunions thématiques d’information sont programmées en collaboration avec les centres de ressources et d’information des bénévoles (CRIB) et l’association rESS’ources : programme en pièce jointe.

Toutes les informations relatives à cet appel à projet sont disponibles sur le site de la DRJSCS Occitanie via le lien suivant : http://occitanie.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1691

DOCUMENTATION
Réunions d’information FDVA 2019
Guide pratique Compte asso
FDVA 2019 Note d’orientation Tarn
FDVA 2019 Note d’orientation Occitane