Nous avons fait le choix de vous informer le plus en amont possible dans la perspective du lancement, début 2020, d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat à l’échelle du canton du Haut Dadou et donc de votre commune.

Cette opération vise à mobiliser des aides financières pour permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat. Pourront être aidés tant les propriétaires qui occupent leur maison que les propriétaires d’un logement qu’ils louent.

Les travaux aidés sont prioritairement les travaux d’économie d’énergie (changement de chaudière, des fenêtres, isolation des combles, …) et d’adaptation du logement (remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne, installation d’un monte-escalier,…).

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat dure de 3 à 5 ans. Tout au long de celle-ci, un animateur est mis à disposition pour donner des conseils techniques mais aussi et surtout monter les dossiers de demande de subvention auprès de tous les financeurs potentiels dont les caisses de retraite.

Afin de nous permettre d’évaluer au mieux vos besoins en la matière et plus largement ceux des propriétaires de Centre Tarn, nous vous invitons à compléter l’« enquête habitat » au verso de ce courrier. Les réponses resteront bien évidemment confidentielles.

Nous vous remercions d’avance de retourner le questionnaire ci-dessous avant le 31 juillet 2019, en le déposant sous enveloppe en Mairie ou au siège de la Communauté de Communes. Les informations collectées nous permettront d’estimer la nature et le volume des travaux envisagés et de déterminer l’enveloppe d’aides à mobiliser.

Questionnaire OPAH