EXPOSITIONS :

Du jeudi 2 mai au samedi 29 juin 2019
Sur les traces de la faune sauvage…
Expositions de la Fédération Départementale des chasseurs du Tarn
Entrée libre et gratuite

A Réalmont, l’association mettra en place un décor représentant un milieu bocager (renard, blaireau, ragondin, perdrix rouge, fouine…), vous pourrez découvrir cette collection à travers les « petits ateliers du pisteur » à réaliser en autonomie (reconnaissance des poils, des empreintes…) et en famille !

Dans la Médiathèque à Montredon-Labessonnié, vous découvrirez une collection d’espèces naturalisées installées dans un décor inspiré du milieu forestier : chevreuil, sanglier, geai des chênes, martre, bécasse des bois, blaireau, renard, bois de cerf et une exposition sur le Cerf.

Du vendredi 3 au samedi 29 juin 2019

Arbres, Agriculture et biodiversité ordinaire !
Salle d’exposition de la médiathèque – Réalmont
Deux expositions de l’association Arbres et paysages tarnais
Entrée libre et gratuite

L’arbre agrémente le quotidien de nos promenades champêtres et donne à nos paysages leur identité. Les arbres champêtres sont également des trésors pour nos territoires. Ils participent à l’amélioration de la qualité de l’eau et à la promotion de la biodiversité en raison de leur impact sur les pollinisateurs et les auxiliaires des cultures. Les trognes, arbres à l’architecture si particulière, en sont la parfaite illustration et méritent, à juste titre, leur appellation d’arbres paysans au service de l’agriculture. On parle de multifonctionnalité des arbres et des haies car ce sont de véritables usines à biodiversité.