Samedi 8 février 2020, plus de 300 personnes ont franchi les portes de l’espace Intercommunal dans l’optique d’obtenir des informations, des conseils, des astuces pour gagner en confort et réaliser des économies d’énergie sur leur logement.

La Communauté de Communes Centre Tarn (CCCT), engagée dans la transition énergétique, avait mobilisé pour l’occasion divers spécialistes qui, à travers des stands d’informations, des ateliers, des conférences et des expositions ont tenté de répondre aux interrogations d’une population désireuse, plus que jamais, de conseils professionnels et indépendants avant de s’impliquer dans des travaux de rénovation.

Cet évènement a été l’occasion pour la Communauté de Communes Centre Tarn d’annoncer le lancement sur son territoire d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) qui permettra aux propriétaires (occupants ou bailleurs) d’avoir des conseils neutres et objectifs, d’obtenir des aides financières pour des travaux de rénovation globale, d’économies d’énergie ou d’adaptation du logement à la perte d’autonomie des logements réalisés par des professionnels et d’avoir un accompagnement gratuit pour monter les dossiers.

N’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes au 05 63 79 21 27 ou à venir à la CCCT remplir une fiche qui vous permettra d’être recontacté par les animateurs de l’OPAH Stéphane Planelles ou Philippe Ferret.

Des documents relatifs à cette journée sont disponibles le site internet de la Communauté de Communes :  www.centretarn.fr/environnement/renovation