L’Office de Tourisme Centre Tarn a proposé tout l’été des mises à disposition de Vélos à Assistance Électrique. Et les visiteurs ne s’y sont pas trompés ! Ils ont apprécié la découverte de Réalmont et ses alentours avec ce moyen de transport.

Désormais, place aux habitants du territoire : chacun a la possibilité de réserver son VAE (Vélo à Assistance Électrique), soit un VTT, soit un VTC, et de faire l’essai durant une semaine. Les trajets domicile-travail ou loisirs seront autant de prétextes pour rouler et tester. Cette mise à disposition est gratuite et s’effectue auprès des services de la Communauté de Communes Centre Tarn (05 63 79 21 27) pour une utilisation du lundi au lundi suivant.

L’objectif de cette opération est bien de permettre à celles et ceux qui s’interrogent sur leurs moyens de locomotion de confirmer leurs attentes. La Communauté de Communes a, de son côté, la volonté d’accompagner la population vers la transition énergétique et la découverte de diverses solutions qui visent les économies d’énergie.