Aide aux démarches administratives (carte grise, permis de conduire …)

L’animatrice de la MSAP (Maison de Services Au Public) Centre Tarn accompagne les demandeurs pour toutes les démarches en ligne les mardis et jeudis matins de 9h à 12h. Prise de rendez-vous et renseignements : 05 63 79 21 27 ou msap@centretarn.fr

Service totalement GRATUIT

Pour plus d’informations sur ces démarches, rendez-vous sur https://ants.gouv.fr/

Pour des renseignements sur toute autre démarche : https://www.service-public.fr/

Maison de Services Au Public

Objectif : vous accompagner dans les démarches administratives du quotidien

Les Maisons de Services Au Public (MSAP) sont des guichets d’accueil polyvalents chargés d’accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics.

https://www.maisondeservicesaupublic.fr/content/centre-tarn

Une Maison de Services Au Public sert à:

  • Informer le public, expliquer les principes des réglementations les plus couramment appliquées et les demandes qu’elles impliquent
  • Faciliter l’utilisation des procédures téléphoniques et électroniques
  • Préparer les rendez-vous avec les organismes partenaires
  • Aider à la constitution des dossiers et à leur transmission conjointe aux divers organismes publics
  • Accompagner, si nécessaire, le public dans l’usage d’Internet ou de la vidéo communication.

L’objectif des Maisons de Services Au Public est de répondre, dans les meilleurs délais, aux demandes des usagers grâce à l’engagement des partenaires aux côtés de la communauté de communes.

Les services – Les permanences

Les permanences de décembre 2018

Les partenaires

Liste des autres partenaires de la MSAP