L’association Midi-Pyrénées Prévention et les Caisses de retraite (CARSAT, MSA…) organisent un ATELIER MEMOIRE, dans le cadre de leur programme de prévention de la perte d’autonomie.

Cet atelier de prévention collectif et convivial est animé par une animatrice expérimentée. Il s’adresse aux séniors autonomes âgés de plus de 60 ans quel que soit leur régime de retraite. Il donne aux séniors des clés pour le bien vieillir et la préservation de leur capital santé, pour prendre confiance en leurs ressources, prévenir les chutes, développer une activité physique…

L’atelier se compose de 10 séances collectives de 2h, au rythme d’une séance par semaine. Les séances collectives rassemblent 15 personnes maximum. Les ateliers auront lieu tous les mercredis à 10h du 21 septembre au 14 décembre 2022 sur inscription.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux accueillants les actions collectives seniors (sauf si elles se tiennent dans un établissement accueillant des personnes âgées). Les gestes barrières doivent être rigoureusement maintenus. La détention d’un pass sanitaire ou vaccinal à jour n’est plus obligatoire pour les participants.

Une réunion d’information et d’inscription aura lieu le mercredi 21 septembre 2022 à 10h00 à la communauté de communes Centre Tarn – 2 bis boulevard Carnot à Réalmont.