- mardi 24 mars 2026
- 17:00
- Réalmont
Déclinée sur 16 sites d’enseignement répartis dans tout le Tarn, le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn propose 4 parcours en musique
Implanté sur le territoire depuis plus de 40 ans, le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn se positionne comme un Centre Ressource pour les pratiques artistiques. Depuis l’éveil jusqu’aux pratiques amateures expertes, en passant par les voies professionnalisantes, les élèves du Conservatoire se nourrissent de rencontres avec des artistes de tous horizons, avec le spectacle vivant ainsi qu’avec les structures de diffusion du Département et de la Région.
Le Conservatoire propose 4 parcours en musique : instruments, jazz et musiques actuelles, musiques anciennes et traditionnelles, voix, ainsi que 3 parcours en danse : classique, jazz et contemporain.
Elargissement des publics, multiplication des partenariats, diversification des pratiques et des esthétiques et transversalité des projets sont au cœur de la réflexion d’une équipe pédagogique qui n’hésite pas faire évoluer ses pratiques d’enseignement afin d’offrir le meilleur apprentissage possible.
Déclinée sur 16 sites d’enseignement répartis dans tout le Tarn, le Conservatoire s’attache à un maillage territorial dense et structuré afin de toucher les publics éloignés des pratiques culturelles.
Le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn est un syndicat mixte composé des collectivités territoriales suivantes : le Département du Tarn, les agglomérations du Grand Albigeois et de Castres-Mazamet, les communautés de communes de Tarn-Agout, des Monts d’Alban et Villefranchois et des Monts de Lacaune Montagne Haut-Languedoc, ainsi que des villes de Gaillac, Graulhet, Carmaux, Cordes-sur-Ciel, Brassac, Vabre et Réalmont.

