Fermetures exceptionnelles

L’accueil de la Communauté de Communes Centre Tarn sera exceptionnellement fermé les lundis 24 et 31 décembre 2018 pour la journée.

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année !

Un nouveau site internet accessible à tous !

Un tout nouveau site internet est mis en ligne par la Communauté de Communes Centre Tarn. Plus ergonomique, des informations claires et surtout une grande accessibilité.
En effet, la société NUMANIS qui a créé une solution unique en France (qui permet de rendre les sites internet accessibles aux 40% de la population en difficulté numérique) a ajouté sa solution sur le site internet de la Communauté de Communes Centre Tarn après l’aval des élus, pour une période test.
En adoptant la solution NUMANIS, intégrée dès le lancement du nouveau site internet, la Communauté de Communes Centre Tarn réaffirme son positionnement en faveur de l’inclusion sociale et numérique (déclarée comme priorité nationale par le Ministère des Solidarités et de la Santé et par le Secrétariat d’État au Numérique). Tous les équipements et outils développés, depuis des années en Centre Tarn, prennent en compte l’accessibilité de tous, pour tous.
N’hésitez pas à vous connecter à partir du 1er décembre prochain sur www.centretarn.fr et testez l’accessibilité (fenêtre en haut à droite nommée « accessibilité ». Il suffit de cliquer dessus et de renseigner le type de difficulté rencontrée pour que le site internet s’adapte et permette d’accéder, au delà des déficiences et réticences).
Que ce soient la DMLA, la cataracte, l’épilepsie photosensible, la presbytie, la dyslexie, les troubles  Alzheimer, les tremblements de Parkinson, l’arthrose, ou simplement l’inexpérience de l’utilisation des ordinateurs… nombreuses difficultés sont prises en compte.

Les Box Tourisme nominées !

Les Box Tourisme Centre Tarn créées par l’Office de Tourisme, dont nous annoncions la sortie avant l’été et qui ont rencontré un vif succès, ont été nominées pour une récompense parmi les initiatives novatrices des professionnels.

On se souvient de la box « Dans le coin ! » qui permet de rester aux alentours de Réalmont et de la box « Les pieds dans l’herbe » qui est accès vers le secteur d’Arifat et ses alentours.Toutes deux permettent, au delà des bons de réductions, cadeaux et autres surprises, de se connecter avec le smartphone (grâce à une pastille NFC) à un site qui répertorie d’autres lieux autour de la zone où l’on se situe.

Ces créations originales pourraient remporter le « trophée du réseau APIDAE » dans l’une des 7 catégories lors du séminaire qui rassemble des professionnels les 28 et 29 novembre prochains à Aix-les-Bains.

L’occasion de faire connaître le coeur du département du Tarn, de partager les « Coup de cœur » de l’Office de Tourisme et de faire valoir, une fois de plus, le « Bien Vivre » en Centre Tarn !