Promenons-nous dans les bois …

EXPOSITIONS :

Du jeudi 2 mai au samedi 29 juin 2019
Sur les traces de la faune sauvage…
Expositions de la Fédération Départementale des chasseurs du Tarn
Entrée libre et gratuite

A Réalmont, l’association mettra en place un décor représentant un milieu bocager (renard, blaireau, ragondin, perdrix rouge, fouine…), vous pourrez découvrir cette collection à travers les « petits ateliers du pisteur » à réaliser en autonomie (reconnaissance des poils, des empreintes…) et en famille !

Dans la Médiathèque à Montredon-Labessonnié, vous découvrirez une collection d’espèces naturalisées installées dans un décor inspiré du milieu forestier : chevreuil, sanglier, geai des chênes, martre, bécasse des bois, blaireau, renard, bois de cerf et une exposition sur le Cerf.

Du vendredi 3 au samedi 29 juin 2019

Arbres, Agriculture et biodiversité ordinaire !
Salle d’exposition de la médiathèque – Réalmont
Deux expositions de l’association Arbres et paysages tarnais
Entrée libre et gratuite

L’arbre agrémente le quotidien de nos promenades champêtres et donne à nos paysages leur identité. Les arbres champêtres sont également des trésors pour nos territoires. Ils participent à l’amélioration de la qualité de l’eau et à la promotion de la biodiversité en raison de leur impact sur les pollinisateurs et les auxiliaires des cultures. Les trognes, arbres à l’architecture si particulière, en sont la parfaite illustration et méritent, à juste titre, leur appellation d’arbres paysans au service de l’agriculture. On parle de multifonctionnalité des arbres et des haies car ce sont de véritables usines à biodiversité.

Exposition : Regards sur un métier, Assistant(e) Maternel(le)

Découvrez 10 panneaux réalisés par le Réseau des Assistantes Maternelles Centre Tarn et dévoilés en juin dernier.
L’objectif était de mettre à l’honneur le métier d’assistant(e) materne(le), remercier les professionnelles du territoire pour leur travail quotidien auprès des enfants, pour le bénéfice qu’en retirent les familles mais aussi susciter peut être des vocations !?!

Cette exposition est visible
du 1er novembre au 30 novembre: Lafenasse (Mairie)
du 1er décembre au 31 décembre : Poulan- Pouzol
du 1er janvier au 31 janvier : Laboutarié
du 1er février au 28 février: Roumegoux

Une belle exposition qui témoigne d’une activité engageante mais épanouissante !