Un service Drive pour le réseau intercommunal des médiathèques Centre Tarn

Le Réseau Intercommunal des Médiathèques Centre Tarn propose le « Biblio Service » à compter du mardi 19 mai 2020, pour ses médiathèques de Réalmont et de Montredon-Labessonnié, afin de permettre à ses adhérents d’emprunter malgré la fermeture au public des médiathèques du réseau.

En effet, face à la situation sanitaire inédite, l’équipe du Réseau Intercommunal des Médiathèques Centre Tarn se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public, notamment de mise à disposition de documents, dans le respect le plus strict des règles de distanciation et des gestes barrières.

Pour vous permettre de profiter des documents, un nouveau service de « drive » a été mis en place : Le Biblio Service.

Ce service concernera uniquement les médiathèques de Réalmont et de Montredon-Labessonnié, dont les superficies permettent l’application du protocole sanitaire.

A partir du mardi 19 mai, vous aurez la possibilité de bénéficier de ce service, accessible en plusieurs étapes :

Consultez le catalogue en ligne sur le site internet du RIME Centre Tarn , ou contactez les bibliothécaires pour être conseillé !

Listez vos choix

Passez commande par mail à rime-animation@centretarn.fr ou par téléphone au 05.31.81.96.05

Nous vous recontactons pour vous proposer un rendez-vous

A la date et heure du rendez-vous, passez récupérer votre commande.

Les retours des documents devant s’effectuer selon un protocole sanitaire (désinfection et mise en quarantaine) vous pourrez rendre les documents empruntés avant le confinement à compter du Mardi 19 mai à 14h30. Des caisses seront disposées à ces fins à l’extérieur des médiathèques de Réalmont (patio) et de Montredon-Labessonnié.

Votre médiathèque change de look en 2020 !

Les bibliothécaires du RIME Centre Tarn ont profité des vacances de fin d’année et de la fermeture de la Médiathèque de Réalmont au public pour procéder à son réaménagement !

L’objectif a été de repenser le lieu après six années d’ouverture : un nouvel agencement pour revaloriser le fonds et adapter les lieux aux pratiques des usagers, en fusionnant l’espace multimédia et la médiathèque : quatre postes informatiques ont trouvé leur place au cœur des collections, toujours plus riches ! La salle informatique libérée offre un nouvel espace de détente dédié aux supports multimédias …

Dorénavant, une seule adhésion annuelle permet à la fois d’emprunter des documents sur l’ensemble du réseau intercommunal des médiathèques et d’utiliser les postes informatiques. Vous pouvez bien-sûr toujours occuper librement la médiathèque et bénéficier gratuitement de la connexion WIFI.

Les règles d’emprunt ont été modifiées et simplifiées et seront appliquées à l’ensemble du réseau.

Les tarifs d’adhésion et les horaires d’ouverture restent inchangés.

Alors rendez-vous à la médiathèque pour continuer à faire vivre ce lieu de partage et de culture !

Un clud Ado-Ciné à Réalmont

RÉSERVÉ AUX ADOS : Burton, Spielberg et Jeunet n’auront plus de secrets pour eux.

A Réalmont, il y a du nouveau à la médiathèque en 2019 : la création du Club ado Ciné ! Et c’est gratuit !
Dès le mois de janvier, les 13-17 ans peuvent rejoindre le Club ado ciné à la Médiathèque à Réalmont.

3 dates, 3 ateliers, entre les mois de janvier et juin, au cours desquels les jeunes participants découvriront 3 réalisateurs cultes, reconnaissables entre tous par leur univers singulier : Tim Burton, Steven Spielberg et Jean-Pierre Jeunet.

Au cours de chaque séance, la projection d’un film sera suivie d’un temps d’échange permettant d’aborder l’œuvre du réalisateur (sa vie, ses inspirations, sa filmographie, ce qui fait la particularité de son univers…).

Pour participer à ces ateliers gratuits mais limités à 15 participants, les jeunes devront simplement s’inscrire dans une antenne-médiathèque du RIME Centre Tarn (Réalmont, Montredon-Labessonnié ou Lombers) directement sur place ou par téléphone au 05 31 81 96 03

Les dates du Club Ado Ciné : le samedi 26 janvier , le samedi 20 avril et le samedi 01 juin 2019, de 9h30 à 12h30.