Permanences de médecins à Montredon-Labessonnié

Les professionnels installés à la Maison de Santé à Réalmont vont déployer des permanences sur le site temporairement aménagé dans l’ancienne Trésorerie de Montredon-Labessonnié afin de faciliter l’accès aux soins des habitants.

En somme, depuis quelques mois, un seul médecin restait en activité à Montredon-Labessonnié.

Le collectif Réalmontais, en accord avec l’Agence Régionale de Santé, s’est organisé et des médecins se rendront à Montredon-Labessonnié à partir du 12 juin prochain à raison d’une demi-journée chacun : Docteur SPINA le mercredi matin et Docteur JOLLET le jeudi matin sur rendez-vous.

Les consultations se feront sur rendez-vous en contactant le 05 63 55 54 90, et prioritairement pour les personnes qui rencontrent des difficultés de déplacements.

Info Ambroisie

L’Ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) et l’Ambroisie trifide (Ambrosia trifida L.) sont des plantes invasives originaires d’Amérique du nord et capables de se développer rapidement dans de nombreux milieux (parcelles agricoles, bords de route, chantiers, friches, etc.).

Leur pollen, émis en fin d’été, provoque de fortes réactions allergiques (rhinites, etc.) chez les personnes sensibles. C’est également une menace pour l’agriculture (pertes de rendement dans certaines cultures) et pour la biodiversité (concurrence avec certains végétaux en bords de cours d’eau).

Une fois qu’un pied d’ambroisie est observé, il faut rapidement l’éliminer car il est difficile de l’éradiquer une fois qu’il est installé.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Ministère de la Santé
Affiche Info Ambroisie