Un premier grand rendez-vous au Dojo Départemental à Réalmont

Dimanche 16 décembre, le Dojo Départemental à Réalmont accueillera près de 200 jeunes et de nombreux dirigeants des clubs du Tarn, grâce à l’organisation d’un évènement de grande ampleur par le Comité Départemental de Judo du Tarn.

Le Président, Bertrand ESCANDE, explique le déroulé de la journée qui vient lancer la saison des jeunes sportifs et des encadrants :
– Stage technique de judo pour les jeunes,
– Compétition Loisir pour les benjamins qui sera l’une des étapes qui comptent pour le championnat du Tarn,
– 1er étape de la Coupe Jeunes Officielle pour les judokas minimes et cadet qui arbitreront sur toute la saison afin de confirmer leurs pratiques,
– Stage d’arbitrage qui permet de suivre la partie de formation obligatoire tout au long du parcours,
– Ateliers pour les dirigeants qui œuvrent dans les clubs et associations (organisation, responsabilité, trésorerie…)

Pour clôturer cette journée, le bureau directeur du Comité Départemental de Judo se réunira. Les membres actifs-organisateurs de l’évènement vont évoquer le calendrier 2019, entre autres.

Le Comité Départemental de Judo lance officiellement la saison avec cette première journée conviviale organisée au Dojo Départemental à Réalmont, pour les jeunes judokas Tarnais.

Contact informations : Bertrand ESCANDE, président du Comité 06 74 58 77 28

Participer à la campagne de solidarité de la JPA

Vous êtes enseignants ? Vous pouvez agir en participant à la Campagne de solidarité de la JPA. Tous les ans, la Jeunesse Au Plein Air organise une « Campagne de solidarité » avec pour objectifs :

  • de sensibiliser les élèves à la solidarité et au droit aux vacances en particulier,
  • de collecter des fonds pour permettre à des enfants de partir en colonies de vacances.

A cette occasion, la JPA propose des ressources afin de mener des séances pédagogiques autour de la solidarité et de mobiliser les élèves sur un projet de collecte simple et concret. Ces outils comprennent des affiches, des vidéos, et fiches d’activité et un guide présentant l’ensemble des supports et comment les utiliser.

C’est à chaque enseignant, en fonction de son projet pédagogique, du temps qu’il souhaite consacrer au sujet et à l’intérêt manifesté par ses élèves, de construire la progression pédagogique la plus en adéquation et de sélectionner le ou les supports qui correspondront. Tous les supports pédagogiques permettent de travailler de manière transdisciplinaire.

Pour accéder au site de la campagne de solidarité, cliquez ICI