Inauguration du Dojo Départemental à Réalmont

Samedi 16 février, inauguration du Dojo Départemental. Un moment de partage et d’échanges, en écho aux valeurs de ce sport !

En présence de Monsieur Jean-Luc ROUGE, premier champion du monde de l’histoire du judo français en 1975 (et bien d’autres titres au niveau international, mais également élevé au rang de Gloire du sport en 2003 et au grade de commandeur de la Légion d’honneur le 14 avril 2017), figure incontournable du Judo.

En présence également de Catherine FLEURY-VACHON, médaille d’or aux Jeux olympiques de 1992 et première Française, tout sports confondus, à remporter les trois compétitions majeures (Jeux olympiques, Championnats du monde et Championnats d’Europe). – à Communauté de Communes Centre Tarn.

Participer à la campagne de solidarité de la JPA

Vous êtes enseignants ? Vous pouvez agir en participant à la Campagne de solidarité de la JPA. Tous les ans, la Jeunesse Au Plein Air organise une « Campagne de solidarité » avec pour objectifs :

  • de sensibiliser les élèves à la solidarité et au droit aux vacances en particulier,
  • de collecter des fonds pour permettre à des enfants de partir en colonies de vacances.

A cette occasion, la JPA propose des ressources afin de mener des séances pédagogiques autour de la solidarité et de mobiliser les élèves sur un projet de collecte simple et concret. Ces outils comprennent des affiches, des vidéos, et fiches d’activité et un guide présentant l’ensemble des supports et comment les utiliser.

C’est à chaque enseignant, en fonction de son projet pédagogique, du temps qu’il souhaite consacrer au sujet et à l’intérêt manifesté par ses élèves, de construire la progression pédagogique la plus en adéquation et de sélectionner le ou les supports qui correspondront. Tous les supports pédagogiques permettent de travailler de manière transdisciplinaire.

Pour accéder au site de la campagne de solidarité, cliquez ICI