Service public des déchets : Je pense à moi, je pense à Eux !

Pour éviter que les dépôts sauvages ne se multiplient, Trifyl en appelle plus que jamais au respect des consignes afin de protéger les agents de collecte ainsi que les personnels des centres de tri.

Trois consignes simples :

1- Jeter dans un sac fermé les textiles sanitaires usagers (masques, gants, mouchoirs et lingettes nettoyantes), puis le conserver 24h avant de le déposer dans la poubelle à ordures ménagères. Ce geste permet de limiter les risques infectieux pour les personnels qui s’occupent de la collecte et du tri.

2- Déposer dans le bac jaune uniquement les emballages recyclables (emballages, papiers, cartons, plastiques, boîtes de conserve…).

3- Conserver, jusqu’à réouverture des déchèteries, les encombrants et les déchets verts qu’il est bien entendu interdit de brûler.

Trifyl fait appel au civisme et au bon sens de chacun pour éviter les dépôts sauvages (une contravention de 5ème classe, soit une amende d’un montant maximum de 1.500 euros pourrait sanctionner cette attitude).

 Chacun doit être attentif à ses gestes du quotidien afin de préserver la santé des personnels du secteur des déchets. Seule une attitude responsable de tous permettra d’assurer la continuité des services

Service de transport sur-mesure pour les soignants

La région Occitanie a mis en place un service de transport sur-mesure pour les soignants

Afin de faciliter les déplacements des personnels soignants mobilisés, la Région met en place un service gratuit de transport à la demande. Assuré 24h/24 et 7j/7, celui-ci s’effectuera depuis le domicile de l’usager dans la mesure du possible. Ce service s’adresse exclusivement aux personnels hospitaliers ou d’EHPAD des 14 Groupements Hospitaliers de Territoire de la région, soit 102 établissements, et ayant besoin d’un transport interurbain (zone de compétence de la Région en matière de transport).

Centrale de réservation : 0805 460 306 (numéro vert). Pour cela le personnel doit réservé avant 12h00 le transport pour le lendemain.

Par ailleurs, malgré la réduction des transports du fait du manque de moyens humains, l’ensemble des services liO (autocars réguliers, TAD et trains) sont accessibles à tous les habitants d’Occitanie gratuitement.

Commerçants et producteurs locaux vous livrent à domicile ! Avec l’aide de la Communauté de Communes Centre Tarn

Contactez les commerçants et producteurs locaux, nous vous livrons chez vous !

Mis à jour le 6 avril 2020

Consultez la liste des commerçants et producteurs locaux de Centre Tarn qui livrent en Centre Tarn, avec l’organisation logistique de la Communauté de Communes Centre Tarn.

D’autres initiatives existent. Cherchez sur le site de la Région Occitanie JE ME FAIS LIVRER LES PRODUITS D’ICI : https://solidarite-occitanie-alimentation.fr/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Commer%C3%A7ants-de-Centre-Tarn-104207014356729/

Voir toutes les consignes de livraison de colis

Voir toutes les consignes de livraison de repas à domicile

Collecte des déchets : Règles à respecter pendant l’épidémie

COLLECTE DES DÉCHETS : RÈGLES A RESPECTER POUR PROTÉGER NOS AGENTS ET LES AIDER PENDANT L’EPIDEMIE.

  • Je ferme bien le sac de poubelle noire.
  • Si je suis malade, je jette tous mes masques, mouchoirs, gants jetables … dans 1 premier sac fermé et chassé d’air (pour éviter l’éclatement en cas d’écrasement) puis je le dépose dans le sac de poubelle noire.
  • Je ne dépose pas d’encombrants sur la voie publique, j’entrepose temporairement mes encombrants, mes déchets verts et spéciaux chez moi jusqu’à réouverture des déchetteries.
  • Je ne mets pas de verre, ni d’encombrants dans les poubelles.
  • Je n’interpelle pas et je ne m’approche pas des agents de collecte pour la protection des agents et leurs proches.

Merci de votre soutien